Lorsqu’on parle des meilleurs logiciels CRM, on pense d’abord aux leaders d’envergure internationale comme Salesforce,  HubSpo ou Pipedrive. Le problème avec ces systèmes est qu’ils sont souvent lourds à installer et à maintenir, mais qu’en plus, des fois, ils sont assez mal traduits. De nombreuses entreprises en France privilégient les éditeurs français pour plus de proximité, de qualité de support et de sécurité dans la confidentialité des données.

Si vous souhaitez vous équiper d’un CRM français pour gérer efficacement votre relation client, découvrez notre sélection des 8 meilleurs logiciels sur le marché.

1. Sendinblue CRM

Sendinblue CRM

Fondée en 2012 à Paris, Sendinblue est connu avant tout comme un logiciel emailing, mais diversifie avec le temps son catalogue de fonctionnalités. Il propose un CRM intégré à la plateforme depuis 2019, affirmant son positionnement en tant qu’outil Marketing & Sales tout-en-un. Le CRM Sendinblue est une solution simple et efficace, qui s’adapte très bien aux besoins basiques de nombreuses TPE et les PME. Ses multiples fonctions, notamment la gestion des contacts, le tableau de bord, l’emailing, le marketing automation ou encore les campagnes SMS, vont vous aider à communiquer, à engager et à convertir plus de clients. Adopter Sendinblue CRM vous permet de segmenter vos contacts en fonction de critères de votre choix et procure une vision globale de votre activité en temps réel.

2. Axonaut

Axonaut CRM

Lancé en 2017 à Toulouse, Axonaut n’est pas qu’un simple CRM mais plutôt un ERP tout-en-un pour les PME. Gestion commerciale, devis & factures, Trésorerie et comptabilité, tous ces modules sont intégrés dans l’outil. Il peut ainsi accompagner intégralement votre entreprise durant tous vos process commerciaux, de la prospection jusqu’à l’encaissement. En tant que CRM, Axonaut vous autorise à gérer et à suivre de manière claire et personnalisée vos prospects et vos contacts. Son design est facilement utilisable et compréhensible. Grâce à sa fonction d’automation, vous pouvez économiser un temps précieux en automatisant les tâches chronophages. Au niveau des tarifs, Axonaut CRM est parfaitement abordable pour les petites structures. Son assistance client est aussi réactive tout en proposant de solutions personnalisées.

3. Sellsy

Sellsy crm

Sellsy est un logiciel tout-en-un dédié pour les TPE et les PME et qui a vu le jour en 2010 à La Rochelle. Simple, ergonomique et très puissant, plus de 4 500 entreprises à travers la France travaillent actuellement avec ce programme. Il propose toute une variété de fonctionnalités complète : CRM, facturation, comptabilité, service client… L’utilisation de Sellsy vous permet de suivre vos opportunités d’affaires et tout le cycle de vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle. Ses nombreuses fonctions d’automatisation (email, marketing, processus de vente…) sont vraiment pratiques économiser du temps. Des supports clients sont disponibles pour vous accompagner à prendre en main rapidement le logiciel. Son autre atout est que tous vos fichiers sont stockés sous haute sécurité.

4. noCRM

NoCRM

Créé en 2014, le logiciel français noCRM est développé par des commerciaux avec pour mission principale d’aider les commerciaux à vendre. Il s’adresse particulièrement aux Freelances, aux TPE et aux PME à la recherche d’un CRM rapide et efficace. C’est un outil prêt à l’emploi, peu personnalisable et simple à utiliser. Les saisies sont épargnées afin que votre équipe commerciale puisse se concentrer immédiatement sur la prospection et gagner en productivité. Les fonctionnalités de noCRM sont basées sur le suivi des opportunités commerciales. Il permet de réaliser une segmentation des potentiels prospects, d’assigner des tâches et de suivre les leads grâce à un pipeline de vente visuel. Pour les managers, il intègre des fonctionnalités de structuration des équipes commerciales ainsi que des outils de reporting et KPI.

5. Coheris CRM

Coheris CRM est une suite logicielle CRM permettant de maîtriser la relation entre votre entreprise et vos clients. Il couvre très largement les besoins de divers services : forces de vente, marketing et service client. Il offre une vision unique et globale de la valeur client qui assure une meilleure connaissance de vos clients. Doté de fonctionnalités avancées, Coheris CRM permet de faire une segmentation et un ciblage des prospects, de gérer des newsletters, de planifier des actions commerciales ou encore de modéliser les cycles de vente. Pour accroître plus rapidement votre activité, il améliore la performance commerciale de vos équipes, réduit vos coûts et fidélise votre clientèle. Un suivi adapté vous accompagne pour son déploiement dans votre organisation.

6. Efficy

Efficy est un CRM adaptable et personnalisable pour les entreprises qui souhaitent construire une solide relation de confiance avec leurs clients. Ce logiciel convient pour tous types d’organisations, des TPE aux grands groupes et répond aux besoins de tous les corps métiers : commercial, marketing opérationnel, direction stratégique. Sur le plan fonctionnel, Efficy CRM dispose d’une suite de fonctionnalités complètes qui vous permet d’assurer votre suivi commercial, de centraliser et partager votre base de données clients avec vos collaborateurs, de bénéficier d’outils de reporting et d’email avancés. En vous munissant de cet outil, vous allez mieux connaitre, cibler, attirer, vendre et satisfaire vos clients. Le travail de vos équipes va aussi se simplifier.

7. Youday

Youday est une plateforme CRM française accessible adressée particulièrement aux TPE, PME et aux ETI recherchant une solution simple et efficace. Il est adapté aux besoins de chaque organisation, dont sa mission est de les soutenir dans la croissance de leur activité. Le logiciel Youday CRM fonctionne en mode SaaS pour un déploiement rapide et sans installation. Il est totalement personnalisable avec une interface claire et intuitive. En termes de fonctionnalités, il se montre très complet pour assurer l’intégralité de votre gestion de la relation client. Il propose la gestion des clients et des prospects, la centralisation des agendas, le pilotage commercial, le suivi du SAV &Ticketing, et bien plus encore.

8. YellowBox CRM

YellowBox CRM est une solution de gestion de la relation client flexible et évolutive, disponible en mode SaaS. Il permet de centraliser et partager l’ensemble de vos informations commerciales entre marketing, forces de vente et service client. De ce fait, vous améliorez votre connaissance client afin de les fidéliser et d’en acquérir davantage. Le paramètre fonctionnel de YellowBox CRM est très complet : gestion des contacts, suivi des leads et des affaires commerciales, création d’actions et de rappel, analyse des campagnes marketing, reporting, tableaux de bord… Vous pouvez aussi l’enrichir par des outils intégrés, tels que la messagerie collaborative interne, agenda, gestion des emails, etc.