Présentation de NoCRM

NoCRM, anciennement appelé You Don’t Need a CRM, a été fondé par Sunny Paris et GuvenUrganci en 2013. C’est un logiciel de prospection commerciale français destiné auxTPE, PME, startups, micro entrepreneurs, travailleurs indépendants et surtout aux vendeurs. Il est plus souvent utilisé dans divers secteurs professionnels comme le marketing, l’industrie, l’immobilier, les assurances et les médias. À la différence d’un système CRM traditionnel, il est conçu pour changer la vision classique. Il se focalise de ce fait sur la signature de contrat, l’opportunité commerciale et le gain de temps à toutes les phases du processus de vente. De même, il joue un rôle primordial dans :

  • La stimulation de la productivité d’une équipe commerciale grâce à la création de leads
  • La planification des activités de vente de bout en bout
  • Le suivi des prospects et des clients

Actuellement, noCRM compte plus de 11000 utilisateurs, 10 ans d’expérience professionnelle et est réparti dans 20 pays partout dans le monde.

Les principales fonctionnalités

NoCRM contribue parfaitement à une séparation très claire entre vos clients existants, vos prospects et vos opportunités. De surcroît, il vous fait économiser du temps en se concentrant sur l’essentiel : la signature des contrats. Bien qu’il existe un grand nombre de logiciels CRM sur le marché, nous avons analysé et testé toutes les fonctionnalités de noCRM. Ce qui vous permet de découvrir s’il correspond à votre profil et à vos besoins ou non.

Création d’opportunités

Ce module nous a permis de concevoir des opportunités tout en entrant les informations de nos contacts dans le logiciel manuellement. Mais il est bien possible d’en créer automatiquement au moyen des sources externes comme boîte mail, scannage de carte de visite, LinkedIn, formulaire de contact…

Visualisation et optimisation du pipeline de vente

Visualisation et optimisation du pipeline de vente noCRM

En utilisant noCRM, nous avons tiré parti de la vision 360° qu’il nous a offert pour pouvoir gérer nos leads et nos affaires en cours De plus, il nous a aidé à créer des pipelines conformes à notre processus de vente.

Gestion des ventes et des objectifs commerciaux

Après avoir synchronisé notre appareil au logiciel, il nous a donné l’occasion de définir nos objectifs commerciaux que ce soit à court ou à long terme. Il nous a aussi aidé à identifier les opportunités prioritaires, à personnaliser les étapes de processus de notre vente et à suivre l’avancement de celui-ci.

Gestion de la prospection client

Gestion de la prospection client noCRM

Vous pouvez optimiser simultanément la gestion de votre relation client et votre temps avec noCRM. Effectivement, vos fichiers de prospections peuvent être édités en ligne pour pouvoir convertir vos leads en prospects qualifiés. Qui plus est, il vous offre les avantages de :

  • Attribuer vos prospects qualifiés à un membre de votre équipe
  • Planifier les actions de relances auprès de vos prospects par téléphone ou par mail en un seul clic
  • Importer depuis Excel ou CSV la liste de vos prospects

Gestion des emails

Gestion des emails noCRM

La gestion des emails est une importance cruciale pour le bon déroulement de la vie d’une entreprise. Grâce à noCRM, nous avons donc pu communiquer avec nos prospects par emails ou directement via l’application. Nous pouvons également profiter de :

  • L’envoi et la réception des emails à partir de la fiche d’un prospect
  • La création des signatures d’email individualisées à destination de chacun des commerciaux de votre équipe
  • La conception et le partage des modèles d’email particularisés
  • Le suivi régulier des taux de clics, des statistiques d’ouverture et des réponses générées par vos emails
  • L’analyse des performances et le test de l’efficacité de vos modèles

Gestion du travail collaboratif

Une autre fonctionnalité intéressante dédiée aux managers est la grande capacité de réaliser le suivi de la performance des équipes à l’aide du flux d’activité. Ce dernier peut s’agir de l’analyse du nombre de ventes conclues, d’appels effectués ou d’emails envoyés. À cela, s’ajoute la possibilité d’échanger des informations et de constituer des équipes commerciales efficaces. La gestion d’accès aux données via les paramètres de confidentialité est un plus.

Ergonomie et facilité d’utilisation

Étant donné que noCRM est un logiciel SaaS, il est disponible sur votre navigateur Web, application Android et iPhone. Il vous suffit de créer un compte pour pouvoir exploiter son potentiel. Des APIs vous sont aussi proposés pour que vous puissiez l’intégrer à d’autres applications telles que Dropbox, GSuite, MailChimp, Quickbooks, Workplace… L’objectif est de vous fournir une variété de bénéfices supplémentaires comme la synchronisation des fichiers, la connexion à des bases de données, l’échange des données…

Conçu pour être facile à prendre en main, noCRM affiche une interface ergonomique traduite en français qui sera adéquate à tous les types d’utilisateurs. Bien évidemment, vous pouvez accéder rapidement aux diverses fonctionnalités de suivi des ventes et de gestion de client en plus de la découverte des opportunités. Le paramétrage, la configuration, la personnalisation de manière simplifiée sont des bonus.

Service client et support

Une bonne prise en charge de la clientèle permet d’optimiser les relations avec vos acquéreurs. Pour ce faire, noCRM vous fait bénéficier d’une assistance sur mesure qui est disponible en 6 langues quelle que soit la taille de votre entreprise. Il propose au même titre une large gamme de supports tels que :

  • Chat : pour un onboarding personnalisé et pour contacter directement l’équipe assistance
  • Webinaires et assistance téléphonique VIP : pour les utilisateurs Dream Team
  • Blog & chaîne YouTube : pour accéder à une variété de guides et de tutoriels en termes de prise en main du logiciel
  • Rubrique Académie : pour s’initier à la gestion et à l’organisation de la prospection

Tarifs

noCRM Tarifs

NoCRM offre 15 jours de période d’essai sans engagement ni carte bancaire à tous ceux qui souhaitent tester ses fonctionnalités de base. En contrepartie, il propose 3 versions payantes pour aider les utilisateurs confirmés à concrétiser leurs projets sans difficulté et à obtenir de meilleurs résultats, notamment :

  • Starter Kit : 10 $/mois/utilisateur
  • Sales Experts : 18$/mois/utilisateur
  • Dream Team : 26$/mois/utilisateur

Il est bon à savoir que chaque service proposé par noCRM est limité à 3 utilisateurs au maximum et est facturé annuellement.

Avantages et inconvénients

Comme tous les logiciels de gestion de relation client, noCRM présente des plus qui sont :

  • Dédié aux équipes commerciales
  • Interface ergonomique, responsive et entièrement personnalisable
  • Possibilité d’intégrer à de nombreuses applications
  • Confidentialité respectée et échanges de données sécurisées via SSL
  • Support client réactif et traduit en 6 langues différentes : français, anglais, espagnol, allemand, portugais et italien
  • Structure tarifaire abordable par rapport aux concurrents
  • Version d’essai gratuit sans engagement
  • Plan conforme au RGPD

En revanche, il a quelques limites :

  • Manque de fonctionnalités marketing, de modules de lead scoring, d’enrichissement et d’IA
  • Absence de gestion de devis et de factures

Notre verdict

En somme, noCRM figure parmi les meilleurs CRM les mieux notés de par son efficacité à convertir les prospects en clients et sa facilité d’utilisation. Ce n’est également pas pour rien que 2500 entreprises venant de secteurs d’activité variés lui ont fait confiance, car il constitue un gain de temps considérable.En plus de ces raisons, nous sommes satisfaits de son adaptation à tous les types d’utilisateurs, de sa vision ainsi que de ses prix compétitifs. Malgré son petit bémol, nous aimerions que noCRM ajoute plus d’intégrations pour centraliser l’ensemble des outils employés sur une même plateforme.Si vous n’êtes pas encore convaincus, il existe différentes alternatives comme Zoho CRM, SugarSell, Pipedrive, Nimble, Bitrix24, etc.