
Présentation de Nimble CRM
Nimble est un CRM à destination des équipes commerciales, des entrepreneurs individuels, des professionnels de la vente, des marketeurs et des développeurs de logiciel. De ce fait, il a pour fonction de rationaliser les flux de travail ainsi que d’enrichir les contacts avec les données commerciales et sociales. Il est également conçu pour aider les utilisateurs à gérer aisément et efficacement leurs relations avec leurs prospects, leurs partenaires et leurs clients. Ses objectifs : travailler plus intelligemment, tirer parti des informations sociales, vendre habilement et entretenir des relations.
Intégré aux diverses applications de productivité, Nimble contribue à la conclusion rapide de tout type d’affaires. De surcroît, il facilite l’expérience utilisateur, l’automatisation de la conception et du traitement de bases de données des contacts qui alimentent les différents processus métier. La dernière et non la moindre, il récupère et stocke les contacts, les courriels, les calendriers et l’historique des communications dans une unique plateforme conviviale.
Pour plus d’informations, Nimble est accessible à distance depuis plusieurs appareils mobiles : tablette, smartphone Android ou iPhone. Mais il existe sans aucun doute une version disponible sur App Store et Google Play. Pour l’utiliser, il vous suffit juste d’activer votre réseau Internet et de vous connecter à votre compte.
Les principales fonctionnalités
Si l’utilisation du Customer Relationship Management Nimble est nouvelle pour vous, vous n’avez aucun souci à vous faire. Effectivement, nous sommes parvenus à exploiter et à essayer toutes ses fonctionnalités dans les meilleures conditions possible.
Gestion de la relation
Avec Nimble, tous les utilisateurs peuvent profiter pleinement de tous les moyens nécessaires à l’organisation des contacts. En effet, il nous a permis de bénéficier des avantages que peut offrir un logiciel CRM : application de navigateur Web, plateformes sociales, boîtes de réception… Il nous a également permis de rassembler automatiquement nos contacts, nos rendez-vous du calendrier et nos connexions aux médias sociaux dans un gestionnaire de relations unifié.
Appariement et enrichissement du profil social
Dans l’objectif de faire gagner du temps à vous et à votre équipe, Nimble fait correspondre les profils sociaux de votre entreprise et de vos contacts. Vient ensuite l’enrichissement systématique de ces derniers avec des détails sociaux et commerciaux.En termes de perspectives commerciales, Nimble fournit des informations sur les entreprises et les personnes. Tout cela, grâce à la création automatique des profils en direct n’importe où et sur n’importe qui. Que vous naviguiez sur le Web ou que vous travailliez dans votre boîte de réception, il les conçoit donc avec des détails essentiels :
- Année de création
- Secteur d’activité
- Détails du PDG
- Nombre d’employés de l’entreprise
- Profils sociaux
- Emplacement
- Revenus, etc.
Extensions de navigateur et de messagerie
Après avoir synchronisé notre appareil à ce module, Nimble nous a aidés à nous connecter avec de nombreux prospects sur nos applications SaaS préférées. Celles-ci peuvent concerner Facebook, LinkedIn, Twitter, Gmail, Outlook et bien plus encore. Qui plus est, il nous a procuré l’avantage de gérer l’ensemble de nos contacts depuis n’importe où sur le Web.
Ventes, pipelines, rapports
Grâce aux rapports de Nimble, nous avons pu fournir tout ce dont nous avons besoin pour la prise des meilleures décisions commerciales. Plus encore, notre direction a pu effectuer le suivi des performances de nos ventes de par l’analyse avancée des rapports sur les transactions. Les tableaux de bord personnalisés, les rapports individuels détaillés et les rapports d’équipe complets nous ont aussi permis d’adapter les processus aux besoins de notre structure.
Au sujet des pipelines, Nimble a pour mission de s’assurer que tous les utilisateurs soient sur la même longueur d’onde. Pour ce faire, il lie de manière automatique les événements, les tâches et les communications de l’équipe à chaque transaction. Il offre au même titre l’opportunité d’individualiser les cartes de vente en y joignant des contacts, des balises, des groupes et des champs personnalisés.
Flux de travail et automatisation
À travers cette option, vous pouvez mettre de côté les feuilles de calcul pour un gain de temps et d’efficacité. Bien sûr, les vues de liste et les tableaux graphiques apportent plus de valeur ajoutée. En matière d’automatisation du Workflow, Nimble permet de concevoir des actions déclenchées durant le déplacement d’un contact d’une phase du Workflow à la suivante.
Marketing par e-mail de groupe
En s’appuyant sur l’identité de messagerie personnelle comme professionnelle, nous pouvons envoyer des e-mails de groupe personnalisés avec un suivi, des rapports et des analyses. Cela atteste une conversation sincère à tête-à-tête plutôt qu’une expédition massive d’e-mails se traduisant par d’excellents ouvertures et clics.
Segmentation et segments enregistrés
Une fois que l’enrichissement des entreprises et des personnes est terminé, Nimble contribue à la segmentation des contacts spécifiques. L’objectif est de chercher un certain nombre de prospects intéressants afin de prendre des mesures comme le marquage et l’envoi de messages électroniques pour le suivi.
Rappels d’activité et tableau de bord
Actuellement, la gestion des tâches et des événements de calendrier sont devenus incontournables. De plus, vous devez toujours être au courant de toutes vos activités même en les déléguant à d’autres membres de l’équipe.
Intégrations Microsoft et Google
Parce que Nimble fonctionne de façon transparente avec Microsoft 365 et Google Workspace, il permet aux membres de votre structure de travailler en équipe. Ses fonctionnalités de marketing social et de vente apportent également de l’aide dans le développement de votre entreprise.
Ergonomie et facilité d’utilisation
Avec pour objectif de renforcer la collaboration au sein des entreprises et d’améliorer la productivité des équipes, l’interface utilisateur de Nimble est traduite en français. En outre, il se veut responsive, ergonomique et personnalisable.
Mis à part cela, Nimble est très apprécié par sa facilité d’installation, de configuration et de paramétrage en plus de son design d’exception. Vous n’êtes plus obligé de faire appel à un intégrateur.
Service client et support
L’assistance apportée par le service et le support client joue un rôle primordial dans la fidélisation des consommateurs. D’une manière effective, c’est le premier contact que la clientèle établit avec votre entreprise. Pour vous faire sentir bien traité, écouté et en confiance, Nimble met entièrement à votre disposition un éventail de canaux de communication :
- Assistance gratuite pour les intégrations
- Assistance en ligne et par email
- Centre d’assistance complet (tutoriels, forum…)
- Séances de questions et réponses hebdomadaires
Avantages et inconvénients
Comme tous les autres logiciels dédiés à la gestion de la relation client, Nimble présente des avantages et des inconvénients.
Les plus :
- Il est doté d’une interface intuitive, ergonomique et facile à naviguer.
- Il offre la possibilité de programmer et de partager des calendriers.
- Il met à disposition des utilisateurs un éventail de fonctionnalités et de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…) pour suivre et échanger avec les contacts.
- Il facilite l’organisation de votre CRM, le suivi de vos contacts, de vos leads et de vos prospects.
- Il intègre un agent de chat en direct.
- Il permet d’enregistrer des commentaires et des notes à chaque suivi effectué.
- Il est conforme à RGPD.
- Son suivi de prospects réactif contribue à la prise de mesures immédiates.
Les moins :
- Il manque d’outils de reporting et d’analyse.
- Il ne peut pas être traduit dans différentes langues.
- Le tarif est élevé par rapport aux prix concurrentiels.
- Certains utilisateurs éprouvent des difficultés à synchroniser le logiciel à divers comptes.
Notre verdict
À notre avis, Nimble figure parmi les 1000 meilleurs logiciels CRM partout dans le monde. Nous vous recommandons son utilisation après l’avoir testé, car il fournit les mêmes fonctionnalités que ceux des systèmes haut de gamme. Aussi, il allie les atouts du CRM traditionnel, des médias sociaux, de l’automatisation du marketing en une seule plateforme de gestion des relations. Il est classé CRM n°1 des ventes et n°1 de la satisfaction globale par G2 Crowd. En la comparant à d’autres logiciels, nous lui accordons une note de 4/5 malgré ses quelques inconvénients.