Présentation de Keap CRM

Lancé en 2001, Keap est un logiciel CRM en mode SaaS anciennement connu sous le nom d’Infusion Soft. Il est l’un des pionniers dans le domaine de la gestion de la relation client. Il est conçu pour apporter de l’aide aux petites entreprises venant de divers secteurs d’activités à se développer rapidement et efficacement. Il s’adresse également au service des consultants, des startups, des coachs et des agences axées sur la croissance. Sur ce point, il vous fait bénéficier d’une plateforme tout-en-un combinant les fonctionnalités d’automatisation du marketing et de commerce pour gérer votre expérience client.En outre, vous pouvez segmenter différents contacts, lancer des campagnes, configurer les paniers d’achats en ligne, gérer l’e-commerce, organiser les dossiers clients et bien plus.

Fort de ses 20 ans d’expérience professionnelle, Keap a pu secourir des centaines de milliers d’entrepreneurs partout dans le monde. Tout cela résulte de son esprit entrepreneurial et de sa vision passionnante du travail.

Les principales fonctionnalités

S’agissant d’une plateforme tout-en-un, Keap combine une panoplie de fonctionnalités : CRM, marketing automation, éditeur d’emailing, factures, statistiques avancées sur les performances des campagnes, etc. Figurez-vous que nous les avons testées pour que vous puissiez systématiquement développer votre entreprise et convertir davantage de clients.

Gestion des contacts

Gestion des contacts Keap CRM

La fiche de contact dans Keap comprend l’intégralité des interactions que vous avez effectuées avec vos clients. Elle inclut également le nom, le numéro de téléphone, le courrier, la note, l’intervention, le suivi commercial, les rendez-vous et la relance de ces derniers. Effectivement, vous pouvez facilement envoyer des SMS, passer des appels téléphoniques, participer à des campagnes ou ajouter des étiquettes sans perdre de temps.

Automatisation des ventes et du marketing

Automatisation des ventes et du marketing

Bénéficiez des avantages de booster vos ventes et de gagner des heures de travail avec ce module en automatisant vos tâches répétitives. Il vous aide également à :

  • Convertir de nombreux prospects pour pouvoir les transférer dans votre entonnoir
  • Conclure plus de transactions via un suivi automatisé et hautement personnalisé
  • Envoyer des suivis à vos clients potentiels au moyen des emails ou des SMS
  • Recueillir les informations sur vos prospects comme la probabilité d’achat, le comportement, les préférences…
  • Personnaliser vos processus de vente dans le but de concevoir une croissance reproductible et prévisible
  • Déclencher des actions selon les étapes du pipeline
  • Attribuer des tâches à vos membres de l’équipe

Pipeline de ventes

Keap est conçu à être facile à utiliser de par son pipeline de ventes en mode glisser-déposer. Bien évidemment, il vous permet de déplacer rapidement vos prospects, à connaître le statut de chaque transaction et à conclure plus de ventes. Qui plus est, vous profiterez d’une vue d’ensemble de sa performance et de l’intégralité de votre processus. À cela, s’ajoute la création de nombreux pipelines personnalisables qui peuvent être synchronisés avec Keap ainsi que la découverte d’une multitude de rapports, à savoir :

  • Le traitement des conversions de A à Z
  • Le temps moyen par étape
  • La durée moyenne des transactions
  • La prévision des revenus des transactions

Commerce électronique et paiements

Actuellement, il est plus facile de vendre en ligne pour les petites structures en s’appuyant sur logiciel CRM et facturation de Keap. Vous avez l’opportunité de le particulariser selon vos besoins et vos exigences sans avoir ajouté d’autres outils tiers. Il vous est donc possible d’envoyer des rappels automatiques, de mettre en place des frais récurrents, de stocker des données et de payer avec les cartes de crédit. Ces dernières peuvent s’agir de PayPal, de Rayures, de WePay, d’eWay, de Nexus ainsi que d’Evo.

Rendez-vous

Ce que nous apprécions sur ce logiciel, c’est sa grande capacité à planifier nos rendez-vous. En mettant à notre disposition un tableau de bord puissant, il nous permet aussi de visionner tous les programmes en plus des notifications pour les rappels. Il n’existe plus de réunions manquées. Concernant d’autres alternatives, Keap vous donne l’occasion de le synchroniser avec vos calendriers Google et Outlook.

Rapports

Rapport Keap CRM

Avec les tableaux de bord proposés par Keap, vous pouvez parcourir des millions de points de données afin de prendre des décisions commerciales intelligentes. Vous pouvez au même titre réaliser des rapports de ventes, voir votre croissance, découvrir les tendances de paiements de transactions et de revenus sur une période donnée. Des autres fonctionnalités intéressantes :

  • Remplissage des formulaires
  • Suivi des taux de clics sur les emails
  • Analyse des performances campagnes et marketing
  • Prise de mesures immédiates à l’aide du rapport afin d’améliorer l’engagement
  • Amélioration de l’efficacité marketing grâce à la mesure de l’engagement hebdomadaire et mensuel
  • Utilisation des données analytiques pour la gestion de vos factures et de vos paiements

Application mobile

Cette application mobile vous offre les possibilités de :

  • Séparer les communications personnelles et professionnelles à partir d’un seul téléphone
  • Répondre automatiquement à vos messages ou à vos appels téléphoniques lorsque vous êtes occupé
  • Personnaliser votre messagerie vocale et mettre en attente les appels professionnels pour ne pas être dérangé.

Publicité par e-mail

Pour faire augmenter vos ventes ainsi que vos emails, cette option vous permet de trouver des styles et des mises en pages conformes à votre entreprise. Bien évidemment, vos prospects vont commercer à recevoir des newsletters automatisées et des courriers sélectionnés correspondant à leurs intérêts. Il est ainsi important de garder votre public engagé et de générer des achats répétés.

Intégrations

En termes d’assistance et de flexibilité, Keap vous laisse intégrer une multitude d’éléments via son API ouverte. Vous pouvez donc :

  • Concevoir des intégrations personnalisées destinées aux applications détachées de Zapier
  • Employer le programme de partenariat développeur gratuit
  • Profiter de l’assistance par email sans frais supplémentaires
  • Chercher des spécialistes certifiés Keappour entretenir et établir des relations de travail
  • Rester à jour avec les intégrations récentes de Keap

Ergonomie et facilité d’utilisation

Après avoir essayé Keap, nous avons constaté que son interface utilisateur est ergonomique, intuitive et facile à prendre en main. L’ensemble des éléments dont vous avez besoin pour remplir vos missions est bien visible, à savoir pistes, tâches, devis, paiements, factures, rendez-vous… Un autre atout : chaque application est affichée sur la barre latérale gauche ce qui explique son design agréable à voir et pas d’encombrement.

Sur d’autres propos, ce n’est pas pour rien qu’il s’adapte aux besoins des petites entreprises, car il n’exige pas la connaissance d’un logiciel SaaS pour l’employer. Quelques jours ou moins vous suffisent pour vous former.

Service client et support

Pour les prix qu’il pratique, Keap fournit un coaching individuel et des conseils stratégiques via ses services de migrations fluides ainsi que son assistance 24h/24, 7j/7. Qui plus est, il met une large gamme de canaux de communication pour résoudre vos problématiques, notamment :

  • L’assistance par chat
  • L’assistance téléphonique
  • Le courrier électronique
  • Les webinaires de formation
  • Le centre d’aide
  • Les forums communautaires

Tarifs

Tarifs Keap CRM

Comme tous les CRM présents sur le marché, Keap propose une offre gratuite de 14 jours sans carte de crédit nécessaire. Mais si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités plus avancées, il fournit des prestations payantes :

  • Pour les entreprises en pleine croissance disposant des besoins personnalisés

Pro : 159 $/mois, incluant 1500 contacts et 2 utilisateurs

  • Pour les entreprises et les équipes établies nécessitant un CRM innovant

Max : 229 $/mois, intégrant 2500 contacts et 3 utilisateurs

Il est bon à savoir que pour chaque service, les utilisateurs supplémentaires doivent payer 29 $ chacun.

Les avantages de Keap

  • Dédié aux petites entreprises
  • Interface ergonomique, pratique et facile à manipuler
  • Solution Cloud tout-en-un permettant d’économiser du temps et de réduire les coûts
  • Possibilité d’intégrer à de nombreuses applications comme Quickbooks, Gmail, Outlook, Salesforce, etc.
  • Service client très réactif
  • Disponible dans plusieurs langues et pays

Ses inconvénients

  • Structure tarifaire élevée par rapport à la concurrence
  • Fonctionnalités limitées pour la version gratuite
  • Manque d’option de personnalisation

Notre verdict

En résumé, nous sommes satisfaits d’avoir utilisé Keap de par sa facilité d’utilisation, sa rapidité et son périmètre fournissant les fonctions que nous avons requises. Côté rapport qualité/prix, il est abordable et très attractif. Nous le recommandons donc pour les structures qui débutent avec un petit budget. Malgré les faiblesses que nous avons citées auparavant, vous seul pouvez décider si Keap convient à votre profil et à vos exigences. Si votre doute persiste, vous pouvez vous orienter vers d’autres alternatives comme Act-On, Ortto, Vtiger One, Zoho, etc.