Présentation de Efficy CRM

Efficy a été fondé en 2005 et a été lancé sur le marché européen des CRM en 2006. En tant que logiciel SaaS de gestion de la relation client, il est destiné aux TPE, PME, PMI, grands groupes et travailleurs indépendants tous secteurs confondus.Il s’adapte également aux besoins même les plus spécifiques des Cabinets de conseil et d’avocats, de la Banque et Assurance, des collectivités, des ONG, etc. Sa principale mission est de vous accompagner dans l’amélioration de votre satisfaction client et/ou prospect en facilitant le travail de vos collaborateurs. Pour cela, il assure :

  • La gestion de la force de vente
  • La gestion du marketing
  • La gestion de l’historique de la relation et des échanges
  • La gestion de la base de données de contacts
  • La gestion d’un annuaire d’entreprise : prospects, fournisseurs, fichier client…
  • Le suivi des tâches, des actions et des offres

En quelques chiffres, Efficy compte plus de 230000 utilisateurs actifs, 10500 clients répartis dans 45 pays et un chiffre d’affaires de 40,5 millions d’euros. Ses valeurs : ouverture, efficacité et écoute.

Les principales fonctionnalités

Efficy propose un catalogue de fonctionnalités recouvrant l’ensemble des processus métiers dans les domaines de la vente, du marketing et de la finance. Et figurez-vous que nous les avons testées afin de mieux orienter votre choix et d’apporter des solutions à votre problématique.

Gestion de projets

Gestion de projets Efficy CRM

La gestion d’un projet consiste à assurer son bon déroulement de A à Z en prenant en compte les différentes ressources, les coûts et les tâches. Que ce soit en interne ou réalisé avec nos partenaires, Efficy nous a permis d’effectuer un suivi de notre avancement en temps réel. Il nous a également permis de collaborer efficacement même si cette situation n’a jamais été simple.

Gestion documentaire

Tout comme la gestion de la relation client, la gestion documentaire est un point clé dans l’activité d’une entreprise. En utilisant ce module, nous avons eu l’opportunité de centraliser nos documents et de bénéficier d’un libre accès à tout moment.

Gestion du multifonction

Gestion du multifonction Efficy CRM

Faire face à des personnes multi-casquettes semble toujours être complexe. Pourtant, il est bien obligatoire de prendre en compte toutes les fonctions du contact au moment de son entretien.

Gestion des centres d’intérêt

Grâce à la gestion des centres d’intérêt qui est souvent utilisée par le service marketing, elle contribue à la segmentation de la base de données. Tout cela afin de vendre additionnellement en faisant du cross ou de l’up-selling, mais aussi de personnaliser la communication vis-à-vis des clients et/ou des prospects.

Suivi des opportunités

Une fois votre projet identifié, Efficy contribue à la définition de vos besoins, à la construction de votre offre et à la caractérisation de vos éléments fondamentaux. Ces derniers comprennent les phases du cycle de vente, la constitution de l’équipe projet, l’identification des intervenants et bien plus encore. De plus, Efficy prend part au pilotage de votre processus jusqu’à sa transformation.

Campagnes marketing

Campagnes marketing Efficy CRM

Dédié à cet effet, ce logiciel marketing nous a fait profiter d’une vision 360° de notre relation client. Effectivement, nous avons eu les avantages d’exploiter toutes les informations des services que nous avons collectées et de segmenter notre base de contacts de manière intelligente.

Vue client 360°

De nos jours, il est devenu primordial d’obtenir une vue globale de la relation avec le client dans le but de briser les silos entre les départements. Que vous êtes téléconseiller, commercial ou marketer, ils partagent tous la même vue client 360°.

Facturation

Le traitement rapide et efficace des milliers de données créées au quotidien figure parmi les enjeux des entreprises d’aujourd’hui. Pour faciliter sa gestion, Efficy met à votre disposition son module ERP, système d’informations coordonnant vos acteurs et vos flux de travail. Il vous permet ainsi de gagner en performance et en productivité mis à part la fluidification de vos échanges entre les différents services.

Optimisation de tournées

Lorsque vous êtes connecté à ce paramètre, gagnez un peu plus de temps via une planification et une exécution rapide de vos tournées commerciales. Ce qui nécessite de respecter strictement les contraintes métier de votre activité.

Reporting

Quel que soit votre type d’informations, Efficy vous permet de les croiser pour pouvoir suggérer des représentations pertinentes et synthétiques à tous les acteurs du CRM. En outre, les données générées peuvent être exportées au format PowerPoint ou Excel afin d’être employées dans différents contextes comme :

  • La présentation à une réunion
  • Le travail des données dans un tableur
  • La pièce jointe d’un email

En somme, les solutions de reporting proposées par Efficy offrent les outils indispensables à la production d’indicateurs.

Catalogue produits

Si vous avez une quantité importante de produits et que vous souhaitez les connaître au bout des doigts, Efficy vous propose son catalogue de produit. Un module qui est à jour et accessible par tous les collaborateurs.

Historisation des échanges

Quel que soit votre type de canal, les solutions CRM d’Efficy nous ont permis de tracer l’intégralité des actions de nos clients et/ou prospects. Qui plus est, elles prennent part à la centralisation des échanges, au meilleur suivi et à la collaboration entre les départements.

Traitement des réclamations

Une réclamation mal traitée est considérée comme négative pour la réputation d’une entreprise. Mais vis-à-vis des solutions CRM d’Efficy, le service client devient un canal de vente supplémentaire.

Segmentation

Avec les outils de segmentation présents dans les solutions d’Efficy, les équipes marketing ont l’opportunité de personnaliser leur communication et leurs actions. De ce fait, passer d’une communication de masse à une communication individuelle est à l’heure actuelle nécessaire.

Modèles de documents

Après avoir synchronisé notre appareil à Efficy, la diffusion et la mise en place de nos modèles de documents sont facilitées.

Formulaires Web

En lien direct avec la relation client, Efficy nous a offert l’opportunité de gérer en totalité nos formulaires de contact.

Organisation d’événements

Avec l’appui des différentes fonctionnalités dans le CRM Marketing, la solution nous a donné les privilèges de :

  • Envoyer des invitations et des remerciements
  • Calculer le ROI de notre événement
  • Suivre les diverses inscriptions
  • Créer des documents
  • Gérer les présences

Marketing Automation

Ce Marketing Automation nous a donné l’occasion de booster notre génération de leads et de construire un parcours client et/ou prospect.

CRM gamifié

Côté fonctionnalité, le CRM gamifié permet de prendre des techniques de jeu nécessaires à la transcription dans votre outil CRM. En effet, son objectif est double :

  • Une simplification de la conduite du projet CRM
  • Une amélioration des résultats de vos collaborateurs

Peak Me Up

Peak Me Up nous a aidé à booster la productivité de nos commerciaux en les mettant en compétition.

E-signature

À un prix compétitif, E-signature est l’option parfaite pour répondre à vos besoins en processus commercial incluant les contrats, les devis et les facturations. De même, elle vous facilite la récolte des diverses signatures de manière simple et efficace.

Ergonomie et facilité d’utilisation

Efficy affiche une interface utilisateur bien pensée et agréable à utiliser. Mais il vous faut juste un peu de temps pour vous familiariser à ses nombreuses fonctionnalités. Sur d’autres propos, ce logiciel est disponible en mode licence et en mode cloud. Ce qui lui permet d’être employé sur une variété de dispositifs informatiques et de s’adapter à une multitude de contextes de travail. Avec son approche modulaire, ses possibilités de paramétrage et de personnalisation, il a la capacité de répondre à vos attentes des plus simples aux plus complexes.

Tarifs

Tarifs Efficy CRM

En dehors de sa version gratuite, Efficy est accessible à certains tarifs, selon différents types d’offres. La version payante est disponible à partir de 25 euros par utilisateur, mais ce tarif évolue selon les options, comme les fonctions supplémentaires, le nombre de licences, add-ons qui sont proposées par l’éditeur. Les tarifs forfaitaires d’Efficy sont : 

  • Starter : 25 € / mois /à partir de 2 utilisateurs
  • SMB : 45 € / mois /à partir de 5 utilisateurs
  • Enterprise : 60 € / mois /à partir de 5 utilisateurs

Une démo gratuite est accessible pour voir toutes les fonctionnalités inclues dans chaque offre.

Les avantages

  • Intégrateur et éditeur Européen
  • Logiciel flexible, personnalisable et paramétrable s’adaptant à toute organisation
  • Accessible sur n’importe quel appareil avec un système hors ligne en cas de besoin
  • Espace illimité pour le stockage des documents
  • Possibilité d’intégration au système téléphonique
  • Automatisation des flux de travail
  • Support client en français
  • Formations et forum d’entraide actif

Les inconvénients

  • Absence d’essai gratuit
  • Grand nombre de fonctionnalités et de caractéristiques rendant son utilisation fastidieuse et épuisante
  • Complication de la prise en main

Notre verdict

Bien qu’Efficy est réputé pour être complexe à démarrer, il reste la meilleure solution CRM qui s’adapte à tous les besoins des entreprises à notre avis. Effectivement, il permet d’une manière très structurée de développer et de booster votre business et votre chiffre d’affaires. Vous n’avez plus donc de temps à perdre à organiser vos informations. Si vous souhaitez commencer à profiter de ses divers atouts et gérer votre structure professionnellement, alors qu’attendez-vous pour le tester ?