Présentation de Coheris CRM

Coheris est un logiciel CRM flexible et évolutif de gestion de la relation client à destination de toute taille d’entreprise opérant en BtoB qu’en BtoC. Spécialisé dans les forces de vente et le service client, il vous accompagne dans la mise en place de vos actions marketing multicanal. Il aide également à gérer vos ventes, vos contacts ainsi que votre prospection. Cela vise à réduire vos coûts, à fidéliser votre clientèle, à booster votre performance commerciale et à améliorer vos campagnes marketing ainsi que votre communication.

En mettant l’accent sur la forte valeur ajoutée de business intelligence et de datamining, Coheris permet de répondre à vos objectifs d’efficacité opérationnelle et de pilotage stratégique. En parallèle, il vous fournit des solutions à la fois prédictives et analytiques via son vaste réseau de partenaires intégrateurs et ses propres experts. À titre informatif, Coheris dispose d’un catalogue d’options constitué de 3 grandes offres, notamment : CRM Merch, Coheris CRM Suite et RGPD Text-control.

Fort de ses vingtaines d’années d’expérience, Coheris peut être utilisé dans des contextes variés : VAD, centre d’appels, équipes commerciales sédentaires, réseau de points de vente… C’est aussi la raison pour laquelle plus de 1000 entreprises réparties sur 80 pays et venant de divers secteurs d’activité lui ont fait confiance.

Les principales fonctionnalités

Choisir Coheris CRM pour l’optimisation et le développement de la relation client, c’est opter pour une offre complète et adaptée. Effectivement, ce logiciel propose toute une panoplie de fonctionnalités très pratiques pour satisfaire vos demandes et vos attentes respectives. Et sachez que nous avons été surpris par sa polyvalence, sa performance et sa fiabilité après l’avoir testé !

Gestion optimisée de l’omnicanal

Gestion optimisée de l’omnicanal Coheris CRM

Email, téléphone, courrier, web, réseaux sociaux, quel que soit le canal utilisé par vos clients, Coheris CRM permet d’agréger et de répondre à vos messages entrants.

Gestion des campagnes marketing

Au-delà du traitement des messages entrants, nous avons eu l’opportunité de gérer nous-mêmes nos campagnes marketing de manière rapide et efficace. De plus, nous pouvons segmenter la base de données de nos clients selon leur demande. Vient ensuite l’expédition des messages au bon moment et sur leur canal préféré respectif.

Traitement amélioré des messages

Traitement amélioré des messages Coheris CRM

Avec Coheris CRM, le traitement des requêtes est uniformisé tout en respectant les préférences de chaque clientèle. D’ailleurs, peu importe le canal digital employé, tous les messages entrants seront automatiquement bien traités en fonction des exigences de votre équipe.

Mis à part cela, les opérateurs peuvent répondre directement à votre message. Mais en cas de problème, ils sont autorisés à le transférer à un expert tout en restant dans la même interface. 

Prise de décision en temps réel

Grâce aux fonctionnalités de pilotage et de reporting de Coheris CRM, nous pouvons augmenter la performance de notre service client en plus de l’optimisation de notre activité. Tout cela résulte de la prise de décision au bon moment et au bon endroit.

Module innovant de textmining

Module innovant de textmining Coheris CRM

Ce module de textmining a pour mission d’accélérer le traitement des demandes client via une lecture et une classification automatique des messages entrants. Ces derniers peuvent être trouvés sur formulaire, email ou réseaux sociaux. En plus de cela, il permet d’identifier rapidement celles qui sont très urgentes afin d’augmenter la réactivité.

Personnalisation des offres

En utilisant l’option NBO/NBA, il est possible de suggérer des offres individualisées et adaptées aux besoins de votre interlocuteur en temps réel. Chaque interaction client sera assurément transformée en opportunité business. Des tableaux d’analyse détaillés seront ainsi à votre disposition pour optimiser le pilotage et le suivi des opérations.

Bien que Coheris CRM convient parfaitement à des métiers très différents, il a sorti sa dernière version Coheris CRM Nomad 2.8. C’est une solution de merchandising et de pilotage commercial conçue pour répondre aux enjeux des acteurs de la distribution, de la pharmacie OTC et du CPG.De ce fait, vous bénéficierez d’un certain nombre d’évolutions en termes d’ergonomie et de nouvelles fonctionnalités telles que :

  • La signature électronique ou manuscrite
  • La gestion des budgets alloués aux commerciaux terrains et le suivi des engagements du point de vente
  • La gestion des données personnelles des interlocuteurs du point de vente pour être approprié au RGPD
  • La traçabilité des modifications
  • Le recueillement du consentement des individus

Ergonomie et facilité d’utilisation

Coheris est actuellement de plus en plus apprécié, car il intègre toutes les fonctionnalités d’un CRM complet comme :

  • La gestion des contacts et des tâches
  • Le processus de vente
  • Le support client

Fonctionnant sur une base ouverte SQL, son intégration n’exige aucune modification de votre système d’information. De même, il est utilisable depuis un ordinateur, une tablette, un smartphone ou sur Cloud.

Ce qui différencie Coheris des autres suites logicielles, c’est son interface personnalisable et facile à employer. Son écran affiche également une grande ergonomie permettant de fournir un accès rapide aux renseignements indispensables pour chacun des utilisateurs.

Service client et support

Coheris CRM est doté d’un service client capable de répondre à toutes les sollicitations omnicanales des organisations et des grandes entreprises avec célérité et qualité. Il vous permet au même titre de connaître davantage vos clients pour pouvoir suggérer des expériences personnalisées et irréprochables dans leurs parcours de vie.

Dans l’objectif d’apporter une assistance technique aux clients sur l’utilisation du logiciel, Coheris CRM vous fournit une large gamme de supports. Ceux-ci regroupent les SMS, les réseaux sociaux, les appels téléphoniques, les emails, les courriers, les FAQ publiques, l’espace client et bien plus encore.

Tarifs

Coheris CRM Tarifs

Similaires aux autres logiciels CRM présents sur le marché, Coheris vous fait profiter de sa version gratuite de 30 jours. Vous pouvez en effet découvrir tous les produits et services qui conviennent à vos besoins même les plus spécifiques. Vous disposez également de l’avantage de mesurer l’intégralité de la richesse fonctionnelle et méthodologique de la solution de Data Mining proposée par Coheris. En revanche, la version payante est disponible sur demande pour ceux qui souhaitent bénéficier des options avancées et mises à jour.

Les avantages

Conçu pour être installé et exécuté comme tous les autres progiciels, Coheris CRM présente plusieurs atouts :

  • Solution reconnue sur le marché du CRM
  • Outil efficace, flexible et à forte valeur ajoutée
  • Version d’essai gratuite
  • Service client réactif
  • Excellente expérience utilisateur
  • Automatisation des forces de vente
  • Informations centralisées
  • Création de relation à long terme avec les clients
  • Possibilité de s’intégrer à des plugins, applications, modules et APIs
  • Interface traduite en multilingue (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Chinois…)
  • Compatible avec divers systèmes d’exploitation comme Windows, Mac OS, Linux
  • Conforme aux exigences RGPD

Notre verdict

À notre avis, Coheris est le logiciel vous permettant de bénéficier d’une connaissance fiable et globale de vos clients. Il vous donne également une vision 360 ° de la vie d’un compte via la centralisation des informations dans un outil unique. Bien évidemment, ce n’est pas pour rien qu’il est positionné 3e éditeur sur le marché français du CRM. Il offre à tous les utilisateurs une grande autonomie et une efficacité maximale dans leurs activités tout en respectant les processus métier de l’entreprise.Si vous êtes convaincus que Coheris CRM correspond parfaitement à vos besoins, n’hésitez pas à choisir cette solution novatrice pour un engagement client de qualité.