Présentation de monday CRM

monday.com est en fait un logiciel de gestion de projet, mais dans son catalogue de fonctionnalités se trouve un solide CRM qui se prête parfaitement à la personnalisation. Vous pouvez utiliser une vue en liste, une ligne de temps pour visualiser les tâches, des vues graphiques, des assignés, et bien plus encore. Du point de vue de la personnalisation, le CRM offre une fonctionnalité de glisser-déposer, ainsi que des colonnes et des lignes personnalisées qui peuvent être utilisées pour à peu près tout dans votre système de gestion des clients.

Prix : À partir de 24 € pour 3 utilisateurs par mois

Les fonctionnalités à retenir

Intégration de Gmail et Outlook

monday CRM s’intègre à votre compte Gmail ou Outlook, ce qui vous permet de sauvegarder toutes vos communications avec vos clients en un seul endroit. Cela vous permet de garder une trace de chaque engagement, d’autant plus que vous serez notifié lorsqu’un courriel que vous avez écrit a été lu. Ils vous permettent également d’enregistrer des courriels récurrents sous forme de modèles, de personnaliser automatiquement les courriels avec des informations sur les clients provenant de vos tableaux CRM et de créer votre propre signature de courriel.

Enregistrement des activités

Toute interaction que vous avez avec vos clients peut être suivie dans une liste unique et facilement accessible. Cela inclut tout, des e-mails aux appels téléphoniques en passant par les réunions et les démonstrations, ainsi que tout ce que vous personnalisez.

Suivi de vos activités

Avec le traqueur d’activité de monday CRM, vous pouvez suivre toutes les actions et les performances de votre équipe de vente. Cela permet également d’avoir une vision claire et d’ajuster immédiatement les tactiques.

Factures et devis

Au lieu d’utiliser plusieurs programmes pour envoyer des factures et des devis, monday CRM vous permet de le faire directement depuis la plateforme. Cela inclut la possibilité de personnaliser les documents en utilisant les informations de vos tableaux pour remplir automatiquement les champs.

Agenda sur Google

Vous pouvez enregistrer et gérer chaque événement ou réunion depuis la plateforme grâce à l’intégration de Google Calendar.

Convivialité

L’interface conviviale de monday CRM et sa personnalisation sans code sont deux caractéristiques qui le distinguent des autres CRM. Les CRM sont généralement rigides et basés sur des listes, ressemblant à des feuilles Excel. Pour certains, c’est fastidieux et il est difficile d’identifier et de suivre des catégories spécifiques de leads ou de prospects. monday CRM comprend une interface conviviale et colorée de type « glisser-déposer » qui le rend simple à utiliser et à comprendre. Vous pouvez mettre à jour et réorganiser vos contacts, ajouter des contacts et des colonnes à votre liste, et obtenir un aperçu rapide de chaque affaire.

Monday CRM

Utilisateurs et contacts

monday CRM rend la gestion des prospects et des contacts simple et facile. Les leads peuvent être séparés et gérés sur plusieurs tableaux, et les leads peuvent être collectés par différentes méthodes (formulaire de lead, API, campagnes Facebook, etc.). Le pipeline de vente est très visible et peut être modifié sans l’aide d’un développeur. Vous pouvez déplacer les pistes d’une étape à l’autre en utilisant la fonction « glisser-déposer », ou vous pouvez créer des automatismes qui le feront pour vous. Les automatismes vous permettent d’attribuer automatiquement les pistes aux agents commerciaux, puis de les qualifier en fonction de divers facteurs tels que la taille de la transaction, la taille de l’entreprise, la localisation, etc.

La version gratuite du CRM ne permet qu’un seul utilisateur, ce qui est normal. Si vous voulez ajouter d’autres membres, vous devrez choisir l’une des formules payantes en fonction des fonctionnalités et du nombre de personnes dont vous avez besoin. Sur leur page, vous pouvez voir une liste détaillée de ce que chaque forfait offre.

Intégrations et rapports

Les rapports de monday CRM sont assez personnalisables et peuvent être utilisés pour visualiser à la fois la vue d’ensemble et les détails les plus fins. Les tableaux de bord préétablis sont simples à personnaliser, ce qui vous permet d’afficher et de personnaliser vos données les plus importantes. Le plus intéressant est que vous n’aurez pas besoin d’engager un développeur pour le faire. Le suivi et les rapports en direct peuvent vous aider à mieux comprendre votre pipeline de vente, vos prévisions, les performances et la charge de travail de votre équipe, ainsi que d’autres indicateurs critiques.

monday CRM fonctionne avec une variété d’applications populaires, y compris Salesforce, Gmail, Outlook, Google Calendar, Hubspot, Mailchimp, Twilio, Aircall, Slack, et d’autres. Cela permet simplement de travailler plus facilement à un seul endroit plutôt que de devoir basculer entre plusieurs apps pour tout suivre.

Service clientèle

Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez accéder et rechercher une multitude de ressources d’aide en cliquant sur le point d’interrogation situé dans le coin inférieur gauche de la plateforme. Vous pouvez participer à un webinaire pour en savoir plus sur ce que monday CRM peut faire pour vous, ou vous pouvez consulter la FAQ actuelle, soumettre un ticket d’assistance à monday.com, ou regarder une leçon de formation d’introduction. Vous pouvez également consulter des articles sur la page d’assistance du site Web, et vous pouvez contacter l’assistance par chat, téléphone ou courrier électronique.

Combien coûte monday CRM ?

monday.com propose plusieurs formules. La formule gratuite de base comprend un modèle de CRM qui peut facilement être ajouté. Des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles dans les formules payantes, qui incluent la gestion de votre pipeline de vente, la gestion de la communication avec les contacts, les automatisations et plus encore.

Prix monday CRM

Basic

Ce forfait débute à 24 €/mois pour 3 utilisateurs. Les fonctionnalités comprennent :

  • Gestion des prospects, des contacts et des affaires
  • Pipelines de vente visuels illimités
  • Nombre illimité de contacts
  • Nombre illimité de champs personnalisés
  • Nombre illimité de visionneuses gratuites
  • CRM mobile complet
  • Gestion de documents
  • Accès complet à l’API

Standard

Ce plan débute à 30€/mois pour 3 utilisateurs. Les fonctionnalités comprennent toutes les fonctionnalités de base, plus.. :

  • Vue chronologique
  • Accès invité
  • Intégration bidirectionnelle des e-mails avec Gmail ou Outlook
  • Analyse des ventes
  • Intégration de Mailchimp
  • Objectifs et prévisions de vente
  • Vue du calendrier
  • Automatisations (250 actions/mois)
  • Intégrations (250 actions/mois)

Pro

Le plan Pro commence à 4€/mois pour 3 utilisateurs. Les fonctionnalités comprennent toutes les fonctionnalités Standard, plus :

  • Des notifications personnalisées
  • Gestion des activités marketing
  • Permissions avancées
  • Suivi du temps
  • Automatisation du workflow et des approbations
  • Rapports avancés (tableaux de bord avec jusqu’à 20 tableaux)
  • Tableaux et documents privés
  • Colonne de formules
  • Automatisations (2 500 actions par mois)
  • Intégrations (2 500 actions par mois)

Entreprise

Le prix de ce plan dépend des besoins de votre organisation. Les fonctionnalités comprennent toutes les fonctionnalités Pro, plus :

  • Automatisations et intégrations à l’échelle de l’entreprise
  • Sécurité et gouvernance à l’échelle de l’entreprise
  • Rapports et analyses avancés
  • Permissions à plusieurs niveaux
  • Intégration personnalisée
  • Support premium
  • Création d’un tableau de bord regroupant jusqu’à 50 tableaux de bord
  • Dans toutes les formules, si vous avez plus de 200 utilisateurs, vous devrez contacter l’équipe commerciale de monday.com pour obtenir un devis personnalisé.

Tous les forfaits sont facturés mensuellement, annuellement ou tous les deux ans. Les forfaits annuels incluent une remise de 18%, et les forfaits de 2 ans incluent une remise de 32%. En outre, monday.com offre une garantie de remboursement de 30 jours.

Que vaut monday CRM ? notre verdict

Globalement, monday CRM est une alternative formidable et absolument gratuite à tester si vous voulez un CRM facile à personnaliser avec toutes les fonctionnalités et les connecteurs à un prix compétitif. Il fonctionne bien pour les entreprises de toutes tailles, mais il fonctionne mieux pour les petites et moyennes entreprises. Il se distingue des autres CRM grâce à ses automatisations sans code et à sa conception conviviale. C’est une excellente alternative pour se connecter et coopérer avec d’autres départements de votre entreprise, tels que les services juridiques, informatiques et de sécurité.